L’automne s’annonce vers le 20 Septembre tout doucement. Les chaleurs suffocantes de Juillet Aout prennent fin .. on est ravi ….. pour laisser doucement l’humidité de la nuit nous offrir un parfum plus lourd et odorant le matin. En levant les yeux on peut apercevoir des passages d’oiseaux migrateurs comme les cigognes.

Et comme les grues qui font dans l’air de longues files vont chantant leur plainte, ainsi je vis venir traînant des gémissements les ombres emportées par cette tempête. » LES DJINNS Victor hugo Aôut 1828″
Je m’achète ce jour là une des premières citrouilles chez mon légumier. L’envie d’ appeler l’automne et faire une fète à l’annonce de la prochaine saison avec une soupe à la citrouille.

citrouille, cumin, paprika, poivre et muscade pommes de terre, carottes, oignons,
Elle demande peu mais c un régal tant pour les yeux que pour les bienfaits qu’elle nous procure cette soupe. Réconfortante et enveloppante une douceur sucrée, une texture onctueuse un trésor gustatif.
Je décidais un petit shooting dans le jardin pour garder précieusement les couleurs de cette belle journée en souvenir. Les jujubiers sont murs, la vaisselle de mamie dressée sur ma petite table ronde, un petit canard faïencé, une petite lampe à pétrole tout est prêt pour une dégustation bonheur. Je temps s’arrête on profite de l’ambiance, des couleurs, des odeurs, de la tranquillité aussi on profite de la vie tout simplement.


Aujourd’hui ma cuisine est de plus en plus simple. Je privilégie les légumes et fruits. On m’avait porté une cagette d’abricots du Roussillon que je me suis empressée de transformer en quelques pots de confiture pour les mois d’hiver. Bien sur qu’une dégustation pour accompagner mon gâteau au yaourth était incontournable. je préfère le xylitol ou le sucre de coco moins calorique . Quel délice en fin de repas cette confiture maison.

Laisser un commentaire