Argent sur Sauldre terminus tout le monde descend …. il n’y a plus d’arrêt dans cette petite gare du Cher il ne reste que les stigmates de ces rails de chemins de fer envahies par une végétation sauvage mais ce rail aujourd’hui est le départ pour une promenade quotidienne la porte d’un paradis perdu au fin fond du Cher en Sologne

La Sauldre coule tant l’hiver qu’en été ici pas de sècheresse comme chez moi les arbres et l’herbe reste verdoyants mais il a fait si chaud quand même cette semaine d’Août. On partait toute les deux le matin à 8h avec le chien Tom pour un rêve éveillé . J’aime tellement les arbres la bas je suis servie c ‘est un havre de paix de bonheur silencieux. Un temps de recueillement pour moi pour nous deux ..

Que la France est belle Le canal entretenu permet de retrouver intact tous mes souvenirs d’enfance passés dans cette région Centre Val de Loire. Depuis plus de 35 ans aujourd’hui je suis partie mais quel bonheur de retrouver mes racines et ces paysages de Sologne Quand j’étais petite je me rappelle mes vacances chez mes grands parents à Briare tous les après midi mon grand père m’emmenait à la pêche au poisson chat ou ma grand mère nous portait le gouter une tartine de camembert coulant sur une belle tranche de pain de campagne à l’ancienne. Le soir on mangeait le poisson en buvant de la limonade au vin rouge … avant c’était simplement comme ça la limonade au vin et c’était si bon … j’ose le dire quand même …on tapait le rami en joie c’était mon enfance …

La Ferté Saint Aubin avec ses vieilles maisons solognotes autour de l’église St-Michel.



Laisser un commentaire