
Envie de dessiner l’automne. Je réfléchis en même temps à mon prochain projet… Je vais suivre la proposition de Lu divine une fois de plus … je vais organiser enfin … tenter d’organiser un tableau ou se mélangera le crochet, la broderie trad et la couture et le point compté tant qu’à faire … pour un tableau de 50 x70 cms y’aura de quoi remplir de l’espace … enfin mon premier dessin cette jolie musaraigne qui nous mire de ses petits yeux brillants… enfin ils le seront une fois brodés oui je me lance en broderie trad même si c pas régulier ce sera une expérience allez on s’amuse ….

Je ne sais pas dessiner de tête il me faut un modêle et j’ai choisi celui là…. A main levée munie d’une gomme pour rectifier je suis satisfaite de mon dessin…

je l’ai trouvé dans ce superbe livre très inspirant d’Hélène Mc Stevens. Tout est si beau le rêve que de le feuilleter simplement. A l’arrière de la maison un lundi matin au petit dèjeuner ..un moment magique ou je me retrouve seule avec moi même j’aime le silence ou les oiseaux cachés dans les arbres chantent ou rien autour n’existe plus un moment de bonheur . ce lundi matin d’été tranquille je savourais toutes ses belles broderies et j ‘ai été appelée par le crayon et le bloc de papier … pour préparer mon projet …je voulais essayer de reproduire la musaraigne attablée sur une branche. et voila mon résultat. Je la pense peut être un peu grande mais qu’importe sur la toile elle saura trouver sa place. je vais chercher les fils de broderie je pense utiliser les fils weeks dye works pour la luminosité.
Vivement lundi prochain que je commence mon ouvrage ….c’est ça qui rend heureux … l’essence de la création ç’est l’envie d’aboutir le besoin de croire qu’on est capable de le faire c tout.
Laisser un commentaire