Depuis peu je suis abonnée à la chaîne d’Isabelle « le grenier de l’âme agit » pour ses superbes créations et tutos très inspirants. En cette fin Aôut et pour la rentrée de Septembre elle nous propose un challenge personnel qui m’amuse bien de suivre avec elle et le groupe qui se met autour en place sur facebook ( à voir et écouter sur sa chaîne you tube ou tout est très bien expliqué.

Comme j’ai en tête de créer mon premier junk journal je sélectionne des images, du matériel pour le commencer et j’attends encore 3 commandes la semaine prochaine pour le démarrer. J’aime La proposition d’Isabelle alors je me suis lancée dans cet autre projet en parallèle qui me ravit.
Tout d’abord j’ai acheté à action un carnet joli mais j’ai voulu le personnaliser avec un papier téléchargé sur Etsy auprès de polka art studio et j’en ai recouvert les couvertures avant et arrière que j’ai collées à l’intérieur. Bien sur j’ai démonté les pages pour cela et j’ai agrémenté la tranche de cette petite dentelle que j’avais.



La page de garde a été recouverte d’un papier craft de chez action et j’ai collé un petit napperon que j’avais fait pour mon premier junk journal.

Ensuite et pour commencer avec le premier mois inspiré « Septembre » je me suis amusée à la création de 2 tags plastifiés avec une jolie écolière et la citation demandée chaque mois par Isabelle. J’ai introduit des pétales de roses que mon mari m’avait offerts dans un bouquet pour nos 32 ans de mariage le 21 Aôut dernier que je conserve précieusement bien évidemment. Le tuto je l ai suivi sur la chaîne de ang scrap création qui partage ses créations sublimes en scrapbooking. ce peut être un marque page ..


Le mois de Septembre pour moi c’est la rentrée scolaire représentée par ces petits oisillons qui prennent une leçon, ce petit livre que j’ai crée en regardant le tuto de « missmioumioum » sur you tube

Septembre c le souvenir des vendanges qui se passaient au mas oû nous avons vécu plus de 10 ans autour des vignes, des cultures d’abricots, de pêchers et de kiwis. Le bonheur de vivre dans un écrin de nature préservé des Pyrénées Orientales. Septembre ce sont les dernières fraises la chaleur qui laisse place à des matins plus frais plus odorants. Les feuilles des arbres qui passent doucement du vert au jaune les prémices de l’automne naissants. Les oiseaux qui préparent leurs valises, les derniers papillons et les premiers champignons dans les sous bois.

Je me suis trop amusée avec cette première étape qui m’a bien inspirée et je vais organiser le deuxième mois « octobre » tranquillement je ne suis pas en retard c clair.
N’ hésitez pas à nous rejoindre ça fait du bien à l’âme de s’évader pour mieux traverser les mois de l’année dans la joie de vivre l’instand présent dans la bonne humeur.
Laisser un commentaire